Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Menaçante, tu resteras.
Menaçante, tu resteras.
Publicité
Menaçante, tu resteras.
Archives
9 mars 2007

♪ Time takes a cigarette, puts it in your mouth...You're a Rock & Roll Suicide... ♪

08/03/2007: Journée de la femme.1433822117_small

Rude journée! Un réveil plutôt «brutal» puisque je n'ai dormi que 6h (comme d'habitude), cheveux gras, les yeux rouges, les lèvres sèches, le nez qui coule...J'ai rempli mon estomac quand même et mis mon bon vieux jean et mon manteau. Il m'a fallut du temps pour trouver un taxi, tu sais le genre de taxis qui ne s'arrêtent que quand ils en ont envie. Et oui, les «citoyens» de ce pays ne méritent pas d'habiter dans un si beau pays. Arrivée au lycée pour débuter la journée avec un prof qui a appris a parler français en lisant les recettes marquées sur le dos d'un sachet de levure chimique 'Alsa' et qui n'aime pas qu'on lui corrige ses fautes, tous les autres cons de ma classe suivent la leçon, ce qui les aide à mieux apprendre... apprendre à commettre plus de fautes. Pour passer 3 heures avec un con, qui ne fait que répéter ce que 'monsieur le prof qui sait parler français mieux que tout le monde et que je dois respecter parce que c'est mon prof' juste pour paraître 'intelligent', à côté d'un con qui a la tête plus vide qu'un frigo tout neuf, sauf que lui il a presque 16 ans donc il est pas tout neuf, ce qui fait qu'il n'est PAS BON à tout, plus con qu'une blonde. Pas de sport, donc pas de prof qui ne fait que râler et admirer ses élèves qui tournent autour d'un terrain qui en a marre qu'on le piétine. Une heure perdue avec quelques gens et deux poufs qui se prennent pour des punks et que maintenant «connaissent» THE DOORS!! Une honte! Un groupe pareil ne devrait pas être connu par les sois disons punk de Tanger du 21ème siècle! Ils disent qu'ils 'connaissent' THE DOORS alors qu'ils n'ont jamais vu a quoi cette légende ressemblait, ce qui m'a poussé a faire des remarques que je ne regrette en aucun cas! Et comme toujours, c'est moi qui ai gagné bien sûr (h). Pendant mon trajet vers «la maison» (encore entre guillemets parce que dans une maison, on doit se sentir à l'aise, ce qui n'est pas mon cas sauf que quand je suis installée devant toi, oui toi mon pc que j'aime tant malgré tout), j'ai joué à mon jeu, celui d'imaginer la vie des gens que tu ne connais point. Comme par exemple: Ce clochard qui a l'air heureux parce qu'on le prend pour un fou, ces deux femmes qui parlent de ce que la voisine vient d'acheter, cette mère désespérée qui pensent à ce qu'il va se passer avec son mari ce soir, cet enfant qui a l'air content parce qu'il croit que tout le monde est heureux, ce chauffeur de taxi toujours mécontent qui pensent a ce qu'il va faire subir à ses femmes si elles ne lui font pas à dîner, ce vieillard qui repense au bon vieux temps, cette jeune femme qui attend quelqu'un qui lui fera découvrir l'amour, cette autre jeune femme qui suit les conseils de sa mère comme se trouver un homme qui lui fera découvrir le monde des petits bourges et pour qu'elle le coince dans son monde de sorcellerie, cette adolescente qui pense à ce qu'il va se passer quand elle aura l'âge de sa mère, ces jeunes qui ne font que regarder le cul d'une passante qui, elle, ne fait que les «ignorer», cet homme d'affaire qui pense ne pas aller à la réunion de cet après-midi, cette mère au volant qui pense à ses enfants, cet adolescent qui ne pense qu'au joint qu'il va fumer ce soir pour calmer sa rage envers ce monde qu'il trouve si matérialiste et injuste (il n'a pas tort),... C'est le seul jeu que je trouve amusant parce qu'il réincarne la réalité. Arrivée à la maison, j'ai mangé équilibré, puis parlé à quelqu'un qui se prend pour mon père, qui est 'déçu' parce qu'on l'a appelé une semaine plus tard après son anniversaire alors que lui il a le droit de t'appeler 3 ou 4 semaines après ton anniversaire, qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, qui est devenu le fidèle serviteur de sa mère, le traître de ses enfants (le plaisir est un jeu à dangereuses conséquences)... Notre engueulade a été coupée pour manque de solde, pff... J'aurais bien voulu terminer ça par une victoire que je remporterais bien sûr, oui narcissique même quand ça concerne une personne que quelqu'un a décidé de nommé 'papa'. De retour au lycée, pour écrire la leçon d'anglais parce que madame 'i love fruits and vegetables' ne veut pas se salir les mains mais veut les faire salir à d'autres comme moi par exemple sauf mercredi matin parce que mon humeur ne me le permet pas sinon un crime sera commis. J'ai assisté à un cours où la langue française était traitée de tous les noms de oiseaux. Un français qui ressemble à celui du prof que je vois chaque jeudi matin et que je devrais pas contredire -_-, un français que tous les humoristes maghrébins ne cessent d'en parler, un français pire que le langage MSN, un français plus pire que celui d'un espagnol (Je ne parle pas du prof mais des élèves). Mais pour éviter de devenir sourde ou plutôt pour éviter de détester ma matière favorite, j'ai lu la suite d'un roman. Après avoir survécu à cette guerre des langues? Une prof enragée qui ne comprend rien en sa matière, qui passe une heure à faire des grimaces sans s'en rendre compte, à râler pour quelque chose qui ne s'est jamais passée, à nous menacer avec ses -2 et sa note de discipline... Peu importe, je m'y suis habituée de toute façon. Arrivée «chez moi» encore une fois, dispute avec mon frère, puis ma mère:
Dispute avec ma mère + dispute avec mon frère qui veut utiliser Internet + Devoir de maths à rendre le lendemain et que t'es nulle en maths= Débranchement du modem, mes larmes, coup de blues, envie de tuer quelqu'un, besoin de ses amis sachant qu'ils sont loin, du Metal jusqu'à te rendre sourd,... Cela dit un appel de 'N' est équivalent à ça:
Dispute avec ma mère + dispute avec mon frère qui veut utiliser Internet + Devoir de maths à rendre le lendemain et que t'es nulle en maths+ appel de N qui durera pendant une heure= Bonne humeur =)
Voilà si t'as pas compris c'est que t'es plus con/conne que le type qui était assis à côté de moi ce matin et que je ne suis pas si nulle que ça en maths, enfin non peut être pas si con que ça. Il est 23h55 écoutant 'Your body is a wonderland' de 'JOHN MAYER', demain matin j'ai cours de maths à 8h et je dois rendre mon devoir à un prof qui te met des -1 -2 parce que ça l'aide à le calmer. C'était le 8 mars, rien de si spécial pour la fameuse journée de la femme. Les jours se suivent et se ressemblent...


P.S: Ce n'est ni une cigarette, ni un pétard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité